literature

Les roses se fanent toujours.

Deviation Actions

entrepot's avatar
By
Published:
384 Views

Literature Text

Loin de l'âme mortelle qui fait mon bonheur, loin de la plaine verte, loin de la fraiche rosée matinale, je m'écroule lentement. Je tombe sur le sol, je ne peux pas me relever. Seule, sans tes yeux pour soutenir le poids des blessures sur ma peau, je ne peux plus avancer.
Tristement, je m'accroche à une voiture qui passe. Je ne suis plus en moi. Tout s'éloigne, mes yeux se troublent. J'essaie de voir la mer qui s'éloigne; je voudrais revoir encore une fois le lac gelé sur mon sang. Je voudrais revoir tes yeux mendiants la vie, je n'ai plus de temps, la vie s'en va.
Les graves hurlements des loups m'arrachent à la mort. Je ne peux plus te voir. Mon âme est perdue, il est tellement tôt et pourtant le soleil éclaire déjà les fleurs qui éclosent, sans voir ma vie qui se fane. Les roses se fanent toujours mais ma rose est tellement belle qu'elle grandira jusque dans la mort.
Pourtant, personne ne la vu grandir, caché dans l'obscurité, mais tes yeux ont ouvert la grandeur du brouillard à mon esprit révolté.
Comments12
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Free-W0rld's avatar
Toujours aussi émouvant...